Conseil de lecture : “Ces petits rien qui changent la vie” par la psychanalyste “Anne-Marie Filliozat” et le Dr Gérard Guasch.
Quelques pas de marche, une mauvaise habitude abandonnée, deux minutes de respiration consciente, un peu de culpabilité en moins, un exercice de relaxation. Ces petits riens suffisent-ils pour aller mieux ? Oui ! Et cela fait toute la différence. Une différence qui se répercute dans tout notre être : corps, coeur et esprit. Mais pourquoi est-il si difficile de changer ? Anne-Marie Filliozat et Gérard Guasch poursuivent leur approche thérapeutique originale qui explore conjointement nos pensées, images intérieures, émotions, sensations, tensions et mémoires corporelles.
A l’aide d’exercices et d’outils tout simples et très efficaces, inspirés des neurosciences, mais aussi de la médecine traditionnelle chinoise et de la pratique millénaire taoïste, ils nous invitent à desserrer les freins qui nous enferment dans la routine et nous donnent les clés pour transformer en douceur notre vie quotidienne (vitalité, immunité, sexualité, sommeil, désirs, projets, etc.). Un programme pratique et des ressources pour mettre en place dans notre vie ces petits changements si bénéfiques.
N’hésitez pas à partager vos impressions si vous avez déjà lu ce livre ou si vous avez d’autres recommandations de lectures enrichissantes dans le domaine de l’éducation bienveillante.